Tournoi International de Paris

Tournoi International de Paris

Les 10 et 11 décembre 2011, la Fédération Française de Taekwondo organisera au Stade Pierre de Coubertin la 7e édition du Tournoi International de Paris (TIP).

Evénement majeur du calendrier international, le TIP accueillera les meilleures nations mondiales. Organisé une semaine après le Test Event de Londres (3 décembre), il bénéficiera de la présence de nombreuses équipes sur le continent, comme l’équipe Coréenne. Dernière grande compétition avant le Tournoi Européen de qualifications olympiques en Russie (27/29 janvier), il offrira également aux sportifs une opportunité supplémentaire de combattre en catégorie olympique, avec les plastrons électroniques Daedo et la vidéo replay.

En juillet dernier à Baku, la France a décroché le quota olympique dans la catégorie +67kg pour les Jeux de Londres grâce à la victoire de Gwladys Epangue. Trois (3) tickets olympiques restent à conquérir fin janvier en Russie. Le TIP sera donc une étape importante dans le processus de sélection des athlètes et l’occasion de créer une véritable émulation auprès du public. Il pourra notamment assister au duel historique entre Mickaël Borot et Pascal Gentil, admirer les nouvelles médaillées mondiales, Marlène Harnois et Anne Caroline Graffe et encourager les nouveaux talents français, Haby Niaré, Amine Manai, Raihau Chin… Le mot d’ordre de cette 7e édition  est d’associer la France entière à l’événement, qu’il y ait un maximum de personne ! Le Tournoi International de Paris est avant tout la vitrine de notre sport !

 

Les chiffres de l’édition 2010

• 690 Athlètes :

• 254 filles (124 juniors – 130 seniors)

• 436 garçons (158 juniors – 278 seniors)

• 70 arbitres

Bonjour

En  partenariat avec la FFTDA, la société Beeho diffuse gracieusement (*) et en  direct le Tournoi International de Paris (TIP) de Taekwondo qui aura lieu à  Coubertin les samedi 10 et dimanche 11/décembre. Pour cette opération test, nous  couvrons une seule aire de combat. 

Les  horaires ne sont pas encore totalement figés, mais se situeraient entre 12h00 et  les finales. Se reporter sur le site www.fftda.fr pour les horaires des finales. 

Il sera  possible de suivre ces événements en direct à partir de votre PC en  cliquant sur : 

http://www.livestream.com/taekwondoiptv?t=210431

Nous  avons également prévu un « backup » (couverture à partir d’une  diffusion de secours) en cas d’imprévu sur : 

http://www.taekwondo.fr

Cliquer  sur le logo « FFTDA » se trouvant en bas et à droite de  l’écran.

 

11-tip-2.jpg

Stade Pierre de Coubertin Paris 16ème

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site